28 rue Léon Gautier, 83400 Hyères

Art et Créativité

Découvrez les ateliers proposés au-delà des frontières du VAR

Les effets du Son sur notre santé

Les effets du SON sur notre Santé ne sont plus à prouver... Ici, nous vous proposons une expérience laissant place à la simplicité autour du SON... au coeur d’un Univers très vaste à explorer. 

Selon le nombre de participant(e)s, les séances se feront en studio d’enregistrement ou dans un espace plus élargi prévu également pour la séquence « mouvement ».

C’est pourquoi, nous invitons chaque personne à s’inscrire au-préalable pour une meilleure gestion des lieux.

Aucun pré requis ou connaissance exigés.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Halime Sylvain Saffedi

au 07 83 02 29 35

M'SELLEM


M'Sellem est la rencontre du compositeur rythmicien Halime Sylvain Saffedi et de Bernadette Schiavone.
Tout deux explorent le Mystère de la vibration du SON.


Ici, Le langage du Ciel et le rythme de terre s'harmonisent en une Musique Mystique où la recherche et le développement de la Conscience humaine restent leur principal fondement. Aucune limite de style musical mais un grand voyage où les timbres acoustiques, électroniques ou encore ethniques se combinent en offrande à un plus GRAND SERVICE, qu'eux-mêmes.

M'SELLEM propose un espace où peut s'expérimenter le nouveau de soi-même, sans question ni réponse mais seulement d'être là, "Présent" à ce que l'instant offre.

Dans la Création, la seule limite est l'Infini...

M’Sellem est un Univers à découvrir, ouvert sur une dimension sonore où le culturel laisse place à l’imprévu, favorisant la spontanéité du Son qui se veut se vivre et se partager.

Le Mouvement Naturel Sonore libère la Signature de l’être, offrant ainsi une profonde découverte de Soi.

Chaque expérience est une aventure permettant à chaque être d’accepter de se hisser au-delà des limites du connu, pour exhaler le Son Naturel, l’Essence Créative révélant du corps l’instrument parfait dont les cordes résonnent désormais avec les subtilités non encore définies par le registre éducationnel.

Juste un Élan en attente d’être exprimé (souvent depuis longtemps), où l’œuvre se révèle au rythme du lâcher prise.

Simple, ludique, surprenant, où l’émerveillement se joue à portée de chacun(e), sans référence d’âge ou d’un savoir particulier autour du Son, de la musique, de l’instrument...

Séquences individuelles ou collectives

Pour avoir plus de renseignements, contactez Halime-Sylvain

au 07 83 022 935

LA CONSCIENCE SONORE : Processus de l’Élévation de sa fréquence

Lorsque le Son s’exprime, le doute n’est plus… Il est l’expression toute simple des proportions et des démultiplications harmoniques qui se trouvent partout au Coeur du Grand Univers et qui gouverne aussi tout rapport à la Vie… sur Terre.

Le Son incarne un mystère extraordinaire qui n’appartient pas à l’homme mais qui
lui permet de se sentir humble, simplement en appartenance au Grand Tout.

Le Son apporte au « Savoir » la «Connaissance » extraordinaire sur l’Origine que l’on pourrait nommer LUMIÈRE…


… le Son affirme, le Son est l’expression, l’exacte expression de synthèse de la Lumière au coeur de la Matière. Expression qu’aucun être humain au sein de son duel ne peut désormais séparer, modifier ou acquérir par la volonté et c ‘est à ce Son là que tous les êtres en sont appelés… Chaque personnalité est amenée à se requalifier par la vibration elle-même qui s’échappe du coeur, c’est vibral ! C’est en ce sens que chacune/chacun reçoit de La Lumière la « réponse » à son expression par l’Etat Unifié.


… La Conscience Sonore se présente sous trois phases :


1ère phase : Je me laisse pénétrer et je pénètre totalement mon humanité, sonore sous-entendu. La première phase représente l’aspect culturel du son dans lequel l’humanité a cheminé à travers j’aime/je n’aime pas, je sais/je ne sais pas, c’est beau/ce n’est pas beau, à travers la notion du résultat, à travers toutes les colorations qu’il y a sur le son, la musique et l’apprentissage. À travers l’apprentissage du son, de l’instrument, du contact à l’instrument que représente aussi le corps sonore, les techniques comme la respiration par exemple…


Cette première phase depuis le vécu « duel » dit de la personnalité est une phase importante et nécessaire. Elle pose la personnalité dans l’individualité séparée. Elle est le cycle illusoire du Son et lorsque vécue sous tous ses aspects, elle va naturellement laisser place à la deuxième phase qui peut être vécue par l’individu comme une sensation de vide, de petite mort. On ne reconnaît plus son jeu sonore, plus d’envie, plus d’inspiration, plus de mouvement, on est déphasé… Tout le connu s’arrête de lui-même !


2ème phase : Après le deuil de la première phase, l’être découvre l’aspect unique de son Son qui ne ressemble à rien de référencé et il est dans l’impossibilité fondamentale de reproduire un son. Si c’est le cas, l’évidence toute simple lui permet de constater qu’il est dans la phase précédente, la phase dite de pénétration de la masse sonore.
Bien qu’elle soit magnifique, cette phase ne peut interpénétrer celle qui suit sans être passée par l’étape au point zéro. Donc, cette nouvelle étape sonore permet de vérifier que l’être a accepté cellulairement l’absence de référencement sonore ou musical. Il peut donc oser découvrir sa nouvelle signature sonore. Il est apte à l’aborder seul ou en collectif global.


La caractéristique de cette phase en rapport de la précédente est l’absence de résultat. Commence alors le ressenti de la Liberté à oser le Son au contact de l’instrument ou non.
Dans le cas d’une approche à l’instrument, son utilisation devient alors une générosité toute offerte, un don de soi au global, à la Vie qui ouvre au processus de Synchronicité Universelle des Sons où tout se meut dans une cohésion unifiée. Qui de l’être ou de l’instrument ordonnance le mouvement si ce n’est la vibration elle-même, instruisant l’ensemble en une harmonique des plus pures… Des plus élevées… Des plus parfaites, puisque SOURCE RÉVÉLÉE enfin… sous une forme Unique !


Dans la deuxième phase où tout a un sens et où l’essence prend forme, se vit l’aspect Unique de qui nous sommes à travers la vibration sonore qui rassemble, le son, le corps et l’instrument lorsqu’il est présent. Alors, au-delà de toute compréhension, un profond ressenti de complétude, d’être complet, se manifeste naturellement laissant place à un état beaucoup vaste encore que le repère de l’unique dans son individualité.


L’instrument = le corps = le son qui est la Synthèse où rien n’est séparé

et d'où tout découle.


Ainsi débute la 3ème phase : l’Action de Grâce où les 2 phases s’épousent. La 2ème phase est épousée de la 3ème par processus d’absorption. Et là, le tout de l’être dans son aspect unique de l’individualité disparaît pour laisser place à l’Etat Universel Sonore où tout n’est que vibral. La voie ouverte à l’inconnu, nature Universelle de tout ce qui est, dans un corps qui devient la pure expression sonore de l’Absolu, simple paysage de La
Lumière dont rien ne peut être dit… Encore !


Cette phase se passe d’instrument, à l’exception de la vibration elle-même…  

 

 

 

L’UNIVERS SONORE nous dit ceci :
 
La musique est aussi, l’un des plus puissants conducteurs de Beauté.
Suivant le volume et l’intensité de l’émotion produite dans la musique, c’est le monde entier qui est envahi par le SON HARMONIEUX.
 
Dans le monde de la Création Cosmique, la couleur et la musique représentent les manifestations de la Pensée et de l’Émotion Divines.
Lorsque les glorieuses mélodies descendent du Silence de notre Présence pour s’exprimer à travers les quatre aspects de nos corps, la mélodie et la couleur qui en résultent dépendent de l’harmonie à l’intérieur de chacun de nos corps.
 
La mélodie naturelle pré-ordonnée ne trouve pas d’expression, avant que les quatre corps ne soit parfaitement alignés.
Désormais, notre monde parvient à une certaine compréhension de son Unité avec cette « mer cascadante et prismatique » de Couleurs et de Sons exquis. Si chacun(e) de nous veut s’ ouvrir à son déversement constant, cette INSPIRATION procurera une grande Paix de l’Esprit et du Cœur, un grand Équilibre et une Réalisation plus intense de l’extase de simplement EXISTER...
 
Être témoin, à travers son vecteur, de l’expression sonore c’est aussi avoir le privilège de voir l’une des plus belles manifestations de la CRÉATION, lorsque le SON opère...
Chacun(e) porte en lui/elle la « Note Clé » et le principe fondamental de sa propre émanation sonore, dans laquelle sont tissées de magnifiques interprétations originelles et exquises du « Chant Unique de l’Univers ».
Quelle que soit l’activité de tout être dans sa vie, sa part endormie est toujours en contact avec l’énergie exquise qui passe à travers lui.
Quand il ne fait qu’UN avec ce qui le traverse en tant qu’Infinité des sons, il vit l’effusion naturelle de la Grâce.
 
La musique est omniprésente sur la terre et nous avons à cœur, ici, de partager les multiples et bénéfiques effets produits par des Sons Inspirés.
La Musique, le Son comme la Lumière sont un conducteur qui ne crée jamais de résistance ou de conflit dans aucune partie de l’Énergie Vitale. C’est un courant d’énergie harmonieux qui peut régulariser les apparences extérieures et changer la qualité de l’énergie aussi facilement que le Feu transmute tous les taux inférieurs de vibrations et de substance, sans argumentation, ni bataille !
 
Aussi, parce que chaque être élève l’action vibratoire de ses corps dans la Paix, la Pureté, le Don et la Joie de « sonner », la « Note d’Accord Vibratoire » (NAV) de son courant de vie émet dans son arborescence, de beaux accords et elle est entendue par tous ceux qui ont le privilège de se tenir dans son aura.
Peut-être conviendrons-nous tous un jour que certains accords sonores ont traversé le temps pour profiter à tous ceux et celles qui veulent bien les écouter !
La musique peut faire pour l’Âme, ce qu’aucune autre activité qui plaît aux Sens ne peut accomplir, parce que les belles vibrations d’un instrument ou le chant d’un être qui est l’incarnation de la Pureté, de l’Amour, de la Joie, de la Compassion, de la Connaissance, passent par les Éthers, vague de Sons après vague de Sons.
 
Il n’y a pas une personne sur la planète qui ne ressente l’Essence, la Paix et le Repos donnés par ces effusions.
Dans notre monde, le besoin d’harmonie est grand. Chaque être qui émet des sons que les sens physiques de l’homme ne peuvent même pas discerner, contribue à offrir au stress l’harmonie, à l’insécurité le repos et à la faim, la satiété émotionnelle de l’humanité...
À la rencontre de l’instrument, devant un micro ou simplement dans la nature et se ressentant intimement reliés à l’univers, nous plongeons dans les mélodies auxquelles notre cœur aspire dans sa libre expression et ainsi de la Vie, se libère en de longues pulsations et sous de multiples formes, la Lumière laissant apparaître de l’Ether serein, de beaux arpèges en offrande à la Vie.
Aussi, chaque être a possibilité de pénétrer cet Univers Sonore...
 
 

 

La VOI des MILLÉNIALS

 

Un appel est lancé... Ils veulent faire entendre leurs voix : La VOI des Millénials

 

 

 

 

LA VOIX DES MILLENIALS

 

 

 

IMMERSION SONORE ADULTES - JUILLET 21

 

 

 

PÈRE...

 

 

 

 

 

IMMERSION SONORE... MAGIQUE... 23 / 24 / 25 AVRIL 2021

 

 

 

 

 

YOGA DU SON D'AUJOURD'HUI


Ode à PSAURIAM

 

 

 

L'Univers Sonore

 

 

Immersion sonore des 26 - 27 & 28 mars 2021

 

 

Massage sonore - Publié par Univers de MA · 30 juin 2014 ·


Le massage sonore est une clé offerte à l'Humain, visant à requalifier l'utilisation qu'il a faite de l'Energie Unifiée. Ce n'est pas une technique de soin, ce n'est pas un massage tel qu'on pourrait le concevoir, c'est une Action de Lumière animée par La Lumière Vibrale Elle-même, à travers l'Etre qui se propose d'offrir ce Service.
Avec un support musical ou non, c'est selon. Cette action se présente en trois phases mais il est une « priorité », au préalable, de contacter La Conscience qui intervient en amont et qui nécessite un lâcher de la « volonté humaine » et du « savoir faire » au profit du Soi qu'est l' Êtreté. Ce massage rythmique fait intervenir la Libération de nos mécanismes. Cette dernière libérant des charges énergétiques, exige donc un Alignement et un Abandon Total à notre Présence.


 

  • 1 - Le Niveau Physique

C'est le niveau de la Matière , du Rythme et de l'Activation de la Trame.
Le Niveau Physique engendre une Vibration, une Fréquence.
A travers notre grille magnétique personnelle, en fonction du point de focalisation de chacun, il y a Libération de
la Trame Collective et de toute disqualification, donc Réparation.

  • 2 - Le Niveau Vibral

Il n'a jamais été touché par des "mains humaines".
Ce deuxième Niveau représente l'Expression de la Vibration Pure , Fondamentale et non Colorée par l'Humain.
Il est l'Expression et la Manifestation de La Présence.
Il exprime la Conscience.

  • 3 – Le Niveau du Tissage

Il Est l'Installation du Renouveau par les "Énergies Supérieures".
Il permet à l'énergie disqualifiée de se rendre disponible pour la Création.
Il engendre la Transmutation.

Pour avoir plus détails, contactez-nous.