28 rue Léon Gautier, 83400 Hyères

Espace méditation du C.R.A.E à Hyères

Ressourcez-vous au Centre dédié au Bien-Être, dans le Var !

Au sein d'un espace consacré, la méditation qui peut revêtir 1000 formes va permettre à celui, celle qui pratique, de reconnecter l'Essentiel, de contacter la Paix intérieure nécessaires à la Santé Globale de tous ses corps. 

 1er et 3e mercredi du mois, sur inscription

Pensée positive

Votre corps vous parle

Les douleurs de votre corps, sont le signe indéniable qu'il ne veut plus être maltraité, ignoré par vous.

Il va tenter de se purger d'une force incroyable, que vous soyez d'accord ou non, conscient ou non.

Partout où il y a un manque d'amour en vous, votre corps va vous le montrer, en vous envoyant des signes particuliers à vous, et en espérant que vous pourrez le décoder à défaut de le comprendre immédiatement.

Il va commencer à rejeter des aliments jadis acceptés. Il va tenter de réagir à vos anciens vêtements, en ne supportant plus la texture, ou la forme (trop serrés, petits ou trop larges, pas assez ajustés et conformes à ses besoins). Il va tenter de nettoyer vos organes avec des nausées, des problèmes digestifs, des douleurs articulaires chroniques, des problèmes de peau récurrents.

Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour attirer votre attention afin que vous écoutiez vraiment de quoi il a maintenant besoin.

Les émotions ont précédé les symptômes physiques depuis bien longtemps, mais si elles n'ont pas été entendues, elles passeront le relais au corps qui lui-même attirera votre attention dans les "mal à dit" et cela dans les couches de plus en plus profondes de votre être (cellules) ...

Servez-vous de votre meilleur ami, votre corps, pour vous soigner et en lui demandant ce qui lui ferait vraiment du bien.

S'il a mal, tentez des nouveaux changements, expérimentez, à défaut faites-vous aider, mais personne, mieux que vous ne pourra ressentir la détresse et le chagrin de votre corps et y remédier.

Et ce dont votre corps a le plus souvent besoin en ce moment, c'est de votre attention, de votre compassion, de votre écoute, de votre bienveillance à son égard et surtout de votre Amour.

Auteur Maud Albertini

MÉditation 

Aimer son « ennemi »

Lorsqu’on se porte peu d’Amour, il est difficile d’en distribuer autour de soi, à ceux que l’on aime comme à ceux qu’on déteste. Lorsqu’on saura se connecter à l’Amour Universel et le relier à son cœur, on commencera à avoir suffisamment d’Amour pour en donner autour de soi. Il nous est possible d’augmenter ces capacités progressivement. En effet, il suffit de laisser l’Energie bienveillante de son cœur irradier vers ceux qu’on déteste, ainsi que vers ceux qui nous compliquent la vie et nous mettent « des bâtons dans les roues »…

Commencer par générer l’énergie de la clémence. Se pardonner à travers le pardon qu’on déploie à l’autre, lui faire une place dans son cœur. On se connecte ainsi au meilleur de son cœur, le Tan Tien Moyen, siège de l’Amour Inconditionnel. Sentir cet Amour irradier dans son corps et au delà de ses limites. Prendre conscience du lien qui se crée entre ceux qu’on déteste et la meilleure énergie de son cœur. C’est là qu’émane l’Amour Inconditionnel.

Faire apparaître devant soi, celui, celle avec qui on est en conflit, lui sourire et laisser l’Amour et la Paix se propager vers cet être.

Lui demander ce qu’on pourrait lui offrir pour rétablir l’équilibre entre nous. Inspirer la première couleur ou la première pensée qui nous vient à l’esprit et la laisser rayonner jusqu’à cette personne. Laisser cette couleur ou cette pensée nous envahir tous deux sur la même fréquence lumineuse. Il est possible que cette couleur ou cette pensée soit justement ce qui a manqué entre nous, et soit ainsi à la Source du malentendu qui nous oppose.

Respirer, condenser et attirer plus encore d’énergie bienveillante dans son cœur. Le laisser émettre l’Amour Inconditionnel envers cette personne. A chaque inspiration, attirer plus de sentiments bienveillants et pacifiques, et à chaque expiration, les lui faire parvenir. On sentira progressivement que le conflit existant entre nous se dissipe et on finira par mieux comprendre le belligérant.
La combler de son Amour. La laisser s’élever progressivement jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans l’espace.

Lorsqu’on aura dénoué ces nœuds existant en soi, observer cette personne dans la vie quotidienne si l’occasion nous le permet. On remarquera certainement qu’elle change peu à peu. Il est possible qu’on ait besoin de refaire cette pratique plusieurs fois avant de libérer totalement les nœuds contenus en soi et qui bloquent la relation avec cette personne. Quand on réalisera qu’elle commence à changer, il nous sera beaucoup plus facile d’opérer une rencontre avec elle et d’aplanir les divergences. Dans l’impossibilité d’une rencontre, accueillir la décristallisation du nœud en soi et laisser l’Univers faire son œuvre…

A ce stade, permettre au sourire intérieur et à l’énergie bienveillante de suivre l’appareil digestif. Laisser alors la Lumière Dorée du Sourire Intérieur Cosmique couler jusqu’au cerveau et redescendre le long du rachis. Finalement, après avoir laissé le sourire curatif gagner chaque parcelle de son corps ayant besoin d’énergie souriante et bienveillante, sourire au nombril et au Tan Tien de base.

Pour être assuré(e) de stabiliser le cœur :

Se servir de l’énergie souriante pour stimuler l’Energie Lumineuse Cosmique Dorée, puis inspirer par le Troisième Œil la Lumière Dorée. La laisser rayonner et descendre vers le cœur. Se servir de la puissance du regard intérieur, de l’Esprit et du Cœur pour amener les énergies du cœur à tourbillonner : Amour, joie, bonheur, bienveillance, générosité… du cœur vers l’extérieur et inversement. Croiser les mains au centre du cœur en plaçant les paumes vers l’extérieur, cela aidera à émettre l’énergie du cœur.

Se poser et prendre conscience du cœur se dilatant et se contractant. Prendre conscience de la Lumière Cosmique Dorée fondant dans la bouche et du lien doré unissant la bouche au cœur.

 

Puis, humer la douce fragrance de l’Amour, la pureté, la joie et le bonheur se dégageant du cœur…