28 rue Léon Gautier, 83400 Hyères

Les événements associatifs du centre de Ressourcement et d'Accompagnement de l'Être.

Venez découvrir l'expansion du C.R.A.E  à travers les actions

de l'Association UNELYA au-delà des frontières du VAR

Sous formes de MA ses Oeuvres, du Studio M'SELLEM, des cours de TAO, Mouvement Régénérateur, Solstices...         

La Voie de l'Union ou TAO de la Guérison 

tao        

La voie de l'union ou Tao de la Guérison

Le TAO se définit par lui-même dans un Mouvement re-défini permanent, c’est la raison pour laquelle il est peu aisé de l’expliquer pour l’intellect. Pour autant, à la demande de certains(es), voici quelques éléments basés sur un parcours personnel, laissés à l’appréciation de chacun(e) selon son référentiel, sa sensibilité, ses besoins et compréhensions de l’instant, en sachant que l’essentiel est perceptible par chaque individu à partir de sa propre expérience, c’est selon.

On peut d’ores et déjà préciser que c’est un appel à La Vitalité, à pénétrer La Dynamique du Vivant… On se découvre ou redécouvre, en évolution permanente dans le courant du Temps, dont la pratique est la clé…

C’est aussi un processus qu’il convient d’accueillir pour explorer un Univers de transformations du corps et d’Eveil de la conscience, en se réconciliant ainsi avec sa propre nature, à son rythme, en se laissant apprivoiser et agréablement surprendre par l’intelligence innée du Corps et de tout ce qui le compose…

C’est aussi accepter d’aborder le TAO, nu de toute référence, dans un espace où on peut s’autoriser à ne rien savoir,

C’est une aventure qui nous place en relation directe avec Soi,

C’est une approche qui révèle, qui enseigne, qui guérit de manière naturelle et évolutive… écartant toute idée de résultat, juste être là, présent(e) à ce qui est,

Le TAO permet une prise de Conscience sur soi qui réveille en nous l’idée d’harmonie avec l’Univers, notre rapport réajusté à l’autre et à tout se qui nous entoure.

Le TAO, c’est le Souffle qui donne Vie à toute Vie et qui agit en profondeur sur tout ce qui nous constitue :

  • L’énergétique d’abord, en tant que Fondamentale,
  •  Puis la sphère physique et tout ce qui la caractérise (physique, éthérique, mental, émotionnel, la personnalité etc.).

Le TAO nous permet de dépasser les limites des structures de l’ego, à partir de la Force Vitale qui agit sur toutes les composantes de l’être, en modifiant simplement le terrain de manière globale et fondamentale, à partir de l’intériorisation, du ressenti, de la vision, des phases de respiration et de mouvements internes et externes où les rythmes diffèrent à chaque séquence.

Dans la version collective, la progression est stimulée par la dynamique de l’ensemble, mais la pratique reste individuelle, accompagnée ici par une médiatrice qui amène chaque participant(e) à se poser sur son propre modèle dont chaque expression est unique.

L’Art du Souffle,

L’Art de la Présence,

L’Art du Mouvement,

L’Art de la simplicité,

L’Art du Soi,

Et… L’Art d’Être se reflètent de façon à percevoir l’aspect unique du processus qui résonne avec la trame collective en présence, et ce, à partir de la note clé de chaque individu qui se révèle à lui-même.

Le TAO nous permet de recouvrer :

* l’harmonie,

* l’équilibre vital,

* la conscience de son corps,

* la confiance en soi et en La Vie,

* la force,

* l’axe,

* la gestion de sa dynamique des sens,

* La maitrise de ses mouvements et de son stress

* et de valider les transformations qui s’opèrent naturellement dans le sens de l’équilibre, de l’éveil, de l’affirmation de soi, de l’harmonie,

* Cela représente également un excellent support pédagogique pour les enfants et les Adolescents

* Le TAO développe un terrain préparatoire à toute activité physique comme la danse, les arts martiaux, l’athlétisme et autres

* Et bien plus encore…

C’est pour cela qu’il est aussi connu sous l’appellation du « TAO de la Guérison ou La Voie de l’Union ».

Hors du Temps, de toute Origine, indéfinissable, Le TAO a toujours été… Le Souffle donnant la Vie à toute chose et conduisant l’Etre à l’Essentiel. Dans l’Univers de la forme, Il nous permet de développer les possibilités illimitées de notre réalité quantique et ses variables infinies et toujours changeantes, laissant apparaître au fil de la pratique notre nature immuable. Il s’agit ici de pénétrer le champ de tous les possibles.

Pour résumer : la conscience démarre dans l’atome et donc en dirigeant notre attention vers nos électrons à l’intérieur de notre univers atomique, les électrons animent la masse de notre corps humain à la vitesse de La Lumière. C’est dire combien merveilleux est le pouvoir d’un être humain qui utilise son potentiel inné.

Il y aurait beaucoup à dire ou humblement faire silence et pratiquer, c’est selon…

Pour synthétiser,

L’individu qui s’ouvre au TAO, s’ouvre à l’Infinitude de son Être.

Il n’a rien besoin de savoir, juste le désir sincère de prendre soin de son corps en unité avec ce qui l’environne…

À découvrir ou à approfondir dans une ambiance bienveillante et ludique.

Sans engagement,

À la portée de tous,

Aucun niveau pré-requis,

Mvt TAO

Différence entre TAO et QI gong

A la question : « On fait souvent l’amalgame entre le TAO et Qi Gong, quelle est donc la différence entre ces 2 disciplines ? »

Je peux m’avancer à répondre qu’il s’agirait peut-être ici de percevoir que l’une est l’ « Etat » qui permet à l’autre de devenir une « pratique ou une discipline »…

Le TAO est avant tout un ETAT qui repose sur la Source de Vie que l’on nomme « Energie – Lumière – Ki –Qi - Chi – prana et autres », selon le vocable auquel l’humain est référencé. On pourrait aussi accepté de ne pas le définir car il se laisse difficilement cerné par celui ou celle qui a oublié La Source... L’Origine de Tout ce qui Est.

Pour ma part, le TAO est une invitation naturelle à modifier ses croyances, son comportement, son mode de fonctionnement au regard de la Vie et permet de recouvrer la Force Vitale en soi et ainsi de s’accorder au courant naturel de la Vie, générant équilibre et bien-être. C’est pour cela qu’on le connaît aussi sous le nom de « TAO de la Guérison ou Voie de l’Union ».

Mais le TAO est bien plus que cela... Exploré au fil du temps à travers les différentes civilisations, c’est par la Chine Ancienne, ouverte alors à la Sagesse, qu’il reçu le nom de « TAO », sur lequel se sont posées beaucoup de techniques permettant de ressentir la circulation du flux vital « dans et à travers » le corps, en résonance avec le TOUT.

Dans son immensité, le TAO a été révélé en tant que dynamique du vivant, ravivant des savoirs multiples comme la bioénergétique taoïste, les techniques de croissance autrefois tenues cachées et dévoilées au grand jour, les expressions corporelles diverses, tels que la danse et les arts martiaux, et demeure aujourd’hui, un excellent support pédagogique qui ramène tout être à la simplicité de la Vie.

Désormais développées en occident, les pratiques du TAO recèlent un trésor de bienfaits, dont une ancienne pratique moins connue sous le nom du « chi kung ou Qi Gong de la chemise de fer » et qui reste une infime approche du vaste Univers que représente ce Souffle Infini qui donne Vie à toute Vie…

De Grandes Lignées à travers les Âges ont inspiré et inspirent encore ce qui advient du TAO aujourd’hui. Il y aurait beaucoup à développer sur le sujet, mais l’on peut retenir, ici, que la philosophie fondamentale du taoïsme souligne que la responsabilité de sa propre santé et vitalité revient à chacun(e) et la pratique en est la clé. Cela m’a personnellement permis d’améliorer mon Equilibre Vital, de développer une réelle communion avec l’intelligence du corps et d’étendre ces Connaissances au plus grand nombre…

 

MMT -

PAKUA

Nos événements

Le Mouvement Régénérateur


QU’EST-CE QUE LE MOUVEMENT REGENERATEUR ?


Il est « la Source et le Moyen du connais-toi toi-même ». Ici, nous vous proposons une approche différente des écoles humaines fédérant le Mouvement Régénérateur. Le Mouvement Régénérateur est la Sagesse spontanée du corps, l’Intelligence Universelle à l’oeuvre qui offre à l’humanité, grâce à l’expérience vécue, l’évidence qui consiste à ne plus la nier. C’est aussi la biologie innée, commune à tous, témoignage de La Force de Cohésion en tant que Créatrice Universelle. C’est une invitation à redécouvrir en soi l’Esprit du Vivant, en apprenant à lui faire confiance à travers la dynamique des sens et pour se faire, rien ne vaut l’expérience… Le Mouvement Régénérateur n’appartient à personne et n’est fédéré à aucune école humaine. Dans cette approche, on peut percevoir un lâcher prise qui ne dépend d’aucune technique. Tout comme la vague de la Vie, Il est fluctuant dans sa permanence !

 

REMISE EN ORDRE NATURELLE


Le Mouvement Régénérateur permet d’agir à partir du non-agir (laisser l’Amour oeuvrer) sur les déséquilibres installés au sein du corps physique, en lien très étroit avec les corps plus subtils ( émotionnel, mental, éthérique) qui paraissent à l’oeil non averti, « invisibles ».

Ce qui est offert ici, est une Expédition intérieure individuelle, propre à l’ensemble de ses histoires, un Voyage s’ouvrant au fil des découvertes sur des espaces les plus secrets de notre conscience, depuis la VIE DE NOS CELLULES vers L’INFINIMENT GRAND et ce, en interaction avec le support de l’Energie Collective. Pour une telle aventure, il est important de partir léger(e), de manière à ne pas s’encombrer d’opinions, de préjugés, de conclusions trop hâtives, de tout ce vieux paysage que nous avons confectionné pendant de long Âges car nous dépassons, ici, les limites du « scientifiquement acceptable »… Il s’agit donc d’une REMISE EN ORDRE NATURELLE, nous invitant à laisser l’image erronée de soi-même, de l’autre et, plus vastement, de La VIE.

 


TOUT LE MONDE EST BIENVENU – AUCUN SAVOIR EXIGÉ


Le Mouvement Régénérateur ravive la « danse » entre le lâcher prise et le contrôle, entre le système volontaire et involontaire, entre le système pyramidal et extra-pyramidal, entre le mouvement interne (qui semble ne pas se voir) et le mouvement extériorisé. Il est une découverte de La Perfection, un chemin, une manière de se rejoindre, de se rencontrer. C’est une expérience Mystique de la Vie Ordinaire.

Nous vous proposons ici de plonger dans le Courant Vital et essayer de le laisser oeuvrer en soi, à travers soi, pour soi-même & en résonance avec l’autre. C’est aussi une invitation à lâcher toutes les pistes (techniques) que nous avons reçues, une invitation à la LIBERTE ULTIME de manière à ressentir fidèlement ce qui nous est propre. Oser l’aspect Unique de Soi (plus l’être découvre sa libre expression en la vivant, plus il pénètre le lâcher prise…). Au sein du Mouvement Régénérateur, il n’y a pas de mauvaise expérience ou de « mauvais élève » en laissant la dynamique des choses prendre le relais. TOUT LE MONDE EST BIENVENU - AUCUN SAVOIR EXIGÉ !


CHEMIN D’ÉVOLUTION


L’Essentiel qui ressort du Mouvement Régénérateur est d’accepter de ne rien vouloir faire dans le faire, de se rendre disponible au Mouvement Vital à l’oeuvre dans les
sphères physique, mentale, émotionnelle et Luminique. C’est une Grande Sagesse que de ne pas vouloir intervenir dans la mise en ordre des différents Corps….


EN SYNTHESE

  • Rien ne remplace l’expérience,
  • Infinité de nuances entre le volontaire et l‘involontaire,
  • Récupération de son lien au Vivant,
  • Aucune pratique n’est valable si l’individu ne se sent pas libre d’être ce qu’il est,
  • Effet Révélateur de sa Lumière, Régénérateur sur sa santé & Initiatique sur sa voie d’Elévation…
  • Aucun prérequis, tout le monde est bienvenu !

 

C’est à cela que le Mouvement Régénérateur nous invite !


LE MOUVEMENT RÉGÉNÉRATEUR EST PROPOSÉ SOUS FORME D’IMMERSION, EN FORMULE DE 3 JOURS OU UNE SEMAINE, S’ADRESSANT À UN LARGE PUBLIC, DÈS L’ÂGE DE 16 ANS.
Pour tous renseignements complémentaires et quelle que soit la formule choisie,
contacter Chantal 06 16 03 32 94.

        

Solstices

Voyages initiatiques

UNELYA offre des instants privilégié à travers le voyage pour découvrir, apprivoiser, et approfondir la Conscience du Sacré, du simple, osé la rencontre et la découverte... 

Déjà parcouru : l'Égypte, l’Israël, le désert tunisien à dos de chameaux, en 4X4, le Maroc, l'Inde, l'Indonésie, la Thaïlande, Londres, l'Italie, la Corse...

Pour plus de renseignements ?